Marseille-Cassis, rendez-vous dimanche prochain

C'est officiel, la course Marseille-Cassis aura bien lieu ce dimanche et le parcours inclura le stade Vélodrome. Le président de la ligue de Provence et en même temps vice-président de la Fédération Française d'Athlétisme a annoncé la 36ème édition de la course Marseille-Cassis pour dimanche prochain.

 

Un rendez-vous incontournable

Malgré les années qui passent, cette course qui relie la ville de Marseille à celle de Cassis n'a pas perdu de son importance et est même devenue une référence dans le milieu de l'athlétisme. Dépassant rapidement l'échelle locale, la course a pris une ampleur internationale. Cette course qui au début n'avait pas une si grande ambition est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce au sérieux et travail des membres de l'équipe organisatrice au cours de ces 35 dernières années.

Chaque année, il y a de nombreux participants qui viennent d'autres pays de partout dans le monde. D'ailleurs, dans cette 36ème édition, il y aura 22 pays représentés, un chiffre qui augmente chaque année, preuve de l'importance à l'échelle mondiale de la course Marseille-Cassis.

Une course hors du commun

Si la course Marseille-Cassis attire autant de personnes, ce n'est pas pour rien. En premier lieu, cette course séduit les participants par le parcours et son originalité. Cette fois-ci, le départ sera donné à partir du boulevard Michelet, devant le fameux stade Vélodrome avec comme objectif d'atteindre le port de Cassis qui est l'un des plus beaux endroits de cette charmante ville. La particularité de cette course réside dans le fait que l'on se retrouve très rapidement en dehors de la ville de Marseille pour continuer la course en pleine nature. La traversée des Calanques par la route, à travers des espaces vierges est tout simplement époustouflante, le paysage est si captivant que l'on oublierait presque la course.

Parmi les atouts de la course Marseille-Cassis, on peut noter la force de l'organisation et le fruit du travail acharné des bénévoles tout au long de ces années. Ces derniers ont toujours été à l'écoute des participants et sont même allés jusqu'à accueillir les participants pour leur permettre d'avancer dans de meilleures conditions.

Les bénévoles encore et toujours au rendez-vous

Si cette course a aujourd'hui une envergure mondiale c'est parce que les bénévoles y mettent tout leur cœur. Ils y consacrent un temps phénoménal pour que tout se passe bien. Solidaires, amicaux et investis, les bénévoles font de cette course la leur et contribuent fortement à son évolution.