Le soleil est au rendez-vous à Cassis

Si la mer était capricieuse dans d'autres régions de France durant le week-end, c'était tout à fait le contraire à Marseille ! En effet, durant le week-end, le soleil a gâté les locaux, les touristes et les vacanciers. Du coup, tous les parcs,les terrasses et la plage étaient bondés de monde.

 

Du monde avec un grand M

L'été était encore là avec sa chaleur, un rendez-vous presque magique que les provençaux ont accueilli comme il se doit. Le week-end dernier, il était tout simplement impossible de se trouver une place de parking, une place sur les terrasses de restaurants et il en est de même à la plage.

Octobre dans cette partie de la France, l'amusement est encore d'actualité. Tandis que certains vont à la plage, d'autres font le plein de provisions pour s'adonner à d'autres activités comme le ballon et les vélo, sans parler des pique-nique en famille.

Il ne reste maintenant que quelques jours avant de passer à l'heure d'hiver et les vacances de la Toussaint approchent à grand pas. Malgré la légende qu'il y a 360 jours de soleil à Marseille, des vacanciers se plaignent encore du fait que cette moyenne a baissé cette année, provoquant ainsi une saturation des plages ces derniers temps.

Une mer à la bonne température

Il n'a jamais été aussi bon d'aller à la plage que ces derniers jours à Marseille. Il faisait beau, il faisait bon, nul besoin de crème solaire ni d'hydratation obligatoire, on ne peut recenser que des points positifs de ces sorties à la plage. Avec une température oscillant entre les 20 et 22°C, tout le monde trouvait agréable d'y faire trempête. Les habitués affirment même qu'il faisait encore plus beau dans la ville de Cassis. Ce dernier sursaut de l'été donne encore une deernière impression des vacances.

Tous ceux qui sont venus dans la région, même pour d'autres raisons tels que le match ou du tourisme n'ont pas résister à l'envie de farnienter. Rien à dire, le tourisme à Cassis et à Marseille, c'est une activié qui se poursuit tout au long de l'année et les professionnels du tourisme ont bien le secret pour faire durer le plaisir.